You are here: indexnewscaterina2018

Public day at the lab with demos Sept, 2018

Journée CATERINA : Découverte des Recherches de MediCIS en Chirurgie AssisTEe, Robotique et INtelligence Artificielle (CATERINA) LTSI, Université de Rennes 1, INSERM, Faculté de Médecine, Rennes

Chers amies et amis,

Avez-vous déjà été infirmière dans un bloc opératoire ? Avez-vous déjà manipulé un simulateur de robot chirurgical ? Vous êtes vous déjà retrouvé.e à la place d’un obstétricien qui fait naître un bébé ? Avez-vous déjà essayé un casque de réalité virtuelle ?

Le 12 septembre 2018 après-midi, nous vous invitons à vous immerger dans la médecine de demain.

La quinzaine de chercheurs, d’ingénieurs et de professionnels de l’équipe de recherche Inserm MediCIS du LTSI a le plaisir de vous ouvrir les portes de son laboratoire à la Faculté de Médecine de l’Université de Rennes 1 à Villejean. Nous serons tous là pour vous expliquer nos travaux sur les simulateurs d'apprentissage en chirurgie et en obstétrique, sur la salle d’opération en réalité virtuelle, sur la stimulation cérébrale profonde de patients parkinsoniens. Nous vous montrerons. Nous vous ferons essayer. Nous répondrons à vos questions.

Nous souhaitons partager avec vous nos recherches.

inserm rennes1 ltsi